Sereitei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sereitei


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2007

Règles Empty
MessageSujet: Règles   Règles Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:38

Bienvenue sur Sereitei, forum rpg inspiré du manga Bleach.


Vous venez de pénétrer dans le sanctuaire de tout bon rpgiste qui se respecte (à comprendre que les boulets en général s’en abstiennent), les règles de bases du forum. Rien de bien méchant pour sur, mais à ne pas prendre à la légère cependant. Si vous êtes parmi nous aujourd’hui, c’est que le design vous a plus, où que la réputation du forum à fait son petit bout de chemin jusqu’à vos oreilles. Mais trêves de bavardages, passons dans le vif du sujet.

I-Les débuts sur ce Forum Rpg.

1-Un peu de vocabulaire :

Vous venez de pénétrez dans un Jdr, ou plus communément appelé Rpg. Qu’est ce qu’un Rpg ? En anglais ce petit diminutif signifie Role playing game, ou en français Jeu de rôle. Concrètement, que signifie Rpg, sur un forum ? Eh bien, il s’agit tout simplement de créer son propre personnage, et, à la manière d’un Rpg classique (tel Final Fantasy), de le faire progresser en relatant soi-même ce qui lui arrive, le faisant évoluer dans différents contextes. Du moment que vous vous inscrivez sur ce forum, c’est pour faire du Rpg correct (sinon le couperet du bannissement tombera bien vite), donc vous serez considérés comme des Rpgistes. Voici quelques mots qui pourrait vous être utile si vous vous lancer dans l’aventure :

Background : C’est une fiche personnage en français, l’arrière plan. C'est-à-dire qu’avant de commencer à Rp dans le forum, vous devrez créer un Background, en l’occurrence, l’histoire de votre personnage avant le commencement de son aventure sur le forum à proprement parlé. Son diminutif est Bg.

IRL : In real life, c'est-à-dire dans la vie réelle, tout simplement. Ce mot fait parti des diminutifs courant employés par des habitués des Jdr.

Avatar : Petite image qui doit (en principe et pour éviter tout malentendu), ressemblé au portrait que vous avez ébauché dans la Bg.

2-Règles d’écritures

Pour le vocabulaire de base, je pense que c’est tout pour le moment. Passons maintenant à un sujet bigrement plus important, les règles d’écritures courantes.

Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne demande pas aux membres de parler à une personne spécifique (à comprendre que je ne demande pas à tout le monde de faire ses Rps à la troisième personne de singulier). C’est une règle que je n’ai jamais comprise sur d’autre forum, mais après tout chacun sa politique. Tout ce que je souhaite, c’est de la qualité, pas besoin de s’exprimer à la troisième personne pour cela. Bon rentrons plus en détails dans la suite.

Je ne demande pas monts et merveilles, simplement des choses habituelles dans le Rpg, à savoir :


-La narration en italique, pour bien la différencier des paroles.
-Les paroles seront écrites en couleur (celle de votre choix), ou en gras selon votre choix. Les deux ne sont pas incompatibles par ailleurs. Vos paroles seront ou bien entre guillemets, où commençant par des tirets.
-Les pensées seront-elles aussi en couleur, de préférence différente de celle utilisé pour les paroles. Elles seront retranscrites entre *étoile*.
-Si vous utiliser un autre joueur de votre invention (PNJ), et que vous le faites parler, veuillez utiliser une couleur différente de celle utilisé pour votre personnage.

Voilà pour les quelques règles d’écriture, ce n’est pas vraiment compliqué à retenir, mais c’est une faute que je juge grave de ne pas les appliquer. Voilà aussi quelques petites choses qui permettent de moins attiré l’attention sur vous (ceux qui n’est jamais bon signe) :

-Ne pas faire bouger le personnage d’un autre.
-Etre cohérant avec l’univers de Bleach.
-N’être qu’à un seul endroit à la fois.
-Ne pas faire de flood(le flood est sévèrement puni par l’administration).
-Parler un français correct, donc le langage Sms est à proscrire (vous êtes sur un forum d’écriture, donc je ne tolérerais pas de faute telle que : Ke, Koi, Fote,…).

Je pense que c’est tout pour les petites choses à éviter.

3-Les récompenses (alias EXP)

Dans ce forum Rpg, les bon rpgiste sont récompensaient de leurs bons messages (je ne compte pas la longueur du post, mais sa qualité), par des points d’expériences, qui vous feront monté en niveau par la suite. A chaque niveau monté, vous pourrez rajouter des points dans votre signature, mais la signature est expliquée dans une autre partie des règles. [ici]

Les points d’expériences sont distribués par les admins et les modérateurs, après avoir vu le Rp que vous avez écrit, et ce quelque soit son emplacement dans la partie Rpg. Pour faciliter la montée en EXP, il vaut mieux favoriser des liens avec d’autre joueur sur ce forum.


4- Autres petits détails :

Voilà quelques petites chose que je juge inutiles à dire vu que tout le monde le sait mais enfin :

-Les propos diffamatoires, racistes, insultes sont interdit sous peine de bannissement immédiat. Seul petite exception pour les insultes, qui sont autorisé dans la partie Rpg. Cependant, si le message ne comporte que des insultes, je ne tiendrais pas compte de cette exception.

-Les doubles comptes sont interdits, je ne bannirais pas pour autant, mais si j’en trouve un, je supprimerais sans préavis le dernier compte crée.

-Les scènes dites érotiques sont autorisé, mais avec parcimonie. Si je juge la scène trop choquante, je pourrais supprimer le message.

-Aucune limite d’âge n’est demandée, mais si je juge que votre Rp semble trop juste lors de la création de votre fiche perso, vous ne pourrez pas accéder à la partie Rpg.

Voilà, je pense que c’est tout, nous pouvons passer à la partie jeu.

II-Jeu

Voilà, quelques petites explications, pour vous expliquer le bon déroulement du jeu.

1-Inscription et début :

Vous êtes un visiteur sur ce forum, vous avez lus ces règles (qui soit dit en passant vous avez trouvé magnifique Razz), et vous avez envie de vous inscrire. Voilà la procédure. Vous cliquer sur le bouton clignotant « S’enregistrer » et une petite charte des règles de forum actif sera visible. Après une lecture soigneuse, si vous êtes en accord avec la charte, vous cliquez sur le bouton j’accepte (dans le cas contraire, je n’accepte pas, mais cela me semble logique). A présent nous passons à une étape importante, la création de votre pseudonyme (si je vous prends pour des ignorants depuis tout à l’heure, c’est pour en arriver ici Wink). Le choix de votre pseudo est vraiment important, car il permettra à tous de vous identifier avec votre personnage en un clin d’œil. Je vous demanderez donc de mettre en pseudonyme le prénom de votre personnage, et non des pseudos tel que : Boss123, Patrick1946,… ce pour une évidente raison de clarté.

Second point important l’avatar. Je recommande de prendre un avatar qui ressemble au personnage que vous avez décrit dans votre fiche personne (Background). Ce sera encore une fois plus clair pour tout le monde (notamment pour nous faire une idée de votre personnage), mais aussi pour vous facilité la tâche de votre fiche personnage (en effet, vous aurez juste à décrire ce que vous voyer Smile)
L’avatar doit être au maximum de la taille de : 150x250 pixels. Soit comme le mien, pour ne pas déformer le forum.

Voilà, vous êtes paré pour la suite du programme.


[b]2-Fiche personnage|/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://sereitei.fr1.co
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sereitei :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser